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Jeu de rôle dans l'univers de DUNE, d'après les romans de Frank Herbert
 
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 Equipement de base sur ARRAKIS RENAISSANCE

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MJ LETO
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MessageSujet: Equipement de base sur ARRAKIS RENAISSANCE   Equipement de base sur ARRAKIS RENAISSANCE EmptyMer 1 Juin - 18:24

DISTILLE :
Vêtement mis au point sur Arrakis et fait d'un tissu dont la fonction est de récupérer l'eau d'évaporation des corps et des déjections organiques. L'eau ainsi recyclée est recueillie dans des poches et peut être à nouveau absorbée à l'aide d'un tube.


KRYS ( réservé uniquement aux FREMEN )
Arme taillée dans la dent d’un ver des sables, rare et précieuse, censée se dissoudre à la mort de son propriétaire. Chaque Fremen doit gagner le droit de porter un Krys (souvent en chevauchant un ver). Une fois tiré du fourreau, le Krys ne doit pas y retourner sans avoir goûté le sang.


LANCETTE :
long couteau d'un seul tranchant, lame droite longue d'environ 15 centimètres.


PISTOLET A PROJECTILES :
Arme à ressort lançant des pointes métalliques longues de 10 centimètres, qui ne sont pas enduites de poison contrairement aux pistolets Maula des fremen.
Sa puissance lui permet de transpercer les armures en cuir.
Portée approximative : 40 mètres.


KINDJAL :
Epée courte à double tranchant, légèrement courbe, longue d'environ 20 centimètres.


BLASTER :
pistolet blaster semi-automatique
Destiné au combat rapproché.
La cartouche énergétique du Blaster consomme quatre fois plus d'énergie qu'un pistolet standard, ne permettant que 25 tirs maximum.
C'est pourquoi le tireur doit viser précisément sa cible, et ne pas tirer au jugé, épuisant ainsi ses réserves d'énergie.
La crosse du Blaster dispose d'un petit bouton autovibrant, qui informe le propriétaire lorsque la cartouche énergétique atteint ses limites, généralement quand il ne reste plus que 5 tirs.
Il est alors vital de retirer rapidement la cellule énergétique pour la remplacer par une recharge neuve.
Les utilisateurs du blaster portent en général plusieurs de ces recharges sur eux, pour parer à toutes les éventualités.
Portée jusqu'à 60 mètres.


FUSIL SNIPER :
Fusil à longue portée, comportent une lunette de visée télescopique qui par son zoom permet de mieux voir sa cible.
Arme-laser pourvue d'un canon long et d'une crosse d'épaule.
Le fusil sniper est muni d'une cartouche énergétique de longue durée, qui permet de tirer jusqu'à 200 coups avant de la changer.
Portée jusqu'à 750 mètres, mais la réussite du tir à cette distance dépendra des qualités du tireur.
A 300 mètres, un sniper manque rarement sa cible, même petite.


ARMURE EN CUIR :
Armure fabriquée par assemblage de plaques rectangulaires de cuir noir lustré.
Protection minimale. N'arrête pas les tirs de pistolets à projectile, de blaster ou de fusil sniper, mais peut protéger de tirs lointains, et protège des coups de kindjals et de lancettes.


ARMURE THERMIQUE :
Armure longue et souple, adaptée au corps du propriétaire.
Elle garde une température du corps optimale quelles que soient les conditions climatiques extérieures.
Protection efficace contre les lancettes, les kindjals, les blasters et les pistolets à projectiles.
Un tir de fusil sniper peut percer une armure thermique lorsque la portée de tir ne dépasse pas 50 mètres. Au delà, le tir est souvent inefficace.
En cas de perçage de l'armure thermique, un gel thermique est automatiquement produit, qui a deux actions immédiates : durcissement sur la face extérieure, permettant de colmater la brèche jusqu'à réparation et garder la température intérieure optimale, et anesthésiant local pour la blessure du côté intérieur.


MOTO DES SABLES :
Moto conçue spécialement pour le désert, et encore plus spécifiquement renforcée pour les conditions climatiques sur ARRAKIS.
Munie d'un fusil sniper à l'avant.
Capacité : 2 personnes maximum.
Vitesse maximale : 200 km/h


ORNITHOPTERE :
engin aérien à ailes mobiles dont le principe de sustentation est analogue à celui des oiseaux.
Muni d'un fusil sniper et de deux lance-missiles.
On considère que les lance-missiles sont rechargés à chaque retour à la base.
On dispose donc de deux missiles par vol ( un par lance-missile ).
Capacité : 20 personnes maximum.
Vitesse maximale : 400 km/h


TRANSPORT DE TROUPES :
engin aérien lourd.
Permet de transporter des troupes ou du matériel.
Aucun armement spécifique.
Capacité : 100 personnes maximum.
Vitesse maximale : 300 km/h ( plein )
Vitesse maximale : 400 km/h ( vide )



Dernière édition par MJ LETO le Mer 1 Juin - 18:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Equipement de base sur ARRAKIS RENAISSANCE   Equipement de base sur ARRAKIS RENAISSANCE EmptyMer 1 Juin - 18:25

Voilà l'équipement de base des trois types de soldats qui seront à vos ordres :


HARKONNEN :

Garde --> équipé de 1 distille, 1 lancette, 1 pistolet à projectile
Soldat ---> équipé de 1 distille, 1 kindjal, 1 blaster, 1 armure en cuir
Sniper ---> équipé de 1 distille, 1 kindjal, 1 fusil sniper, 1 armure thermique



FREMEN :

Garde --> équipé de 1 distille, 1 krys, 1 pistolet à projectile
Soldat ---> équipé de 1 distille, 1 krys, 1 blaster, 1 armure en cuir
Sniper ---> équipé de 1 distille, 1 krys, 1 fusil sniper, 1 armure thermique


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